Initialement connu sous le nom « Bloshi Corp » dans l’incubateur namurois LinKube, le projet adopte la structure de société et change de nom pour l’occasion. C’est à présent ArkDevel. Un nom inspiré d’architecte et de développeur. « La société fait du développement informatique. Avec une volonté de résultat beau, esthétique, ergonomique et fonctionnel. Ce qui est le rôle d’un architecte dans le bâtiment » avance la société.
ArkDevel en profite pour se repositionner. L’origine de projet se centrait sur la réalisation d’une application de don de sang pour la Croix Rouge de Belgique. C’est à présent dans le développement de plateformes informatiques à destination de l’industrie que les contrats se signent. L’orientation est clairement orientée vers l’internet des objets. ArkDevel se propose comme partenaire d’industriels pour le développement et la maintenance de plateformes permettant de connecter les produits industriels à internet. L’avantage pour l’industriel ? Pouvoir proposer des produits auto-gérés, interconnectés et générateurs de données. Le tout avec pour objectif de toujours améliorer le produit proposé.
Dans l’équipe fondatrice, il faut noter l’arrivée de 2 personnes pour gonfler le trio de base. A François, Quentin et Daniel viennent s’ajouter Michel et Maxime. « Avec cette équipe polyvalente et complète, il est désormais possible de proposer un service optimal. Depuis le contact client jusqu’au développement et la mise en service des plateformes. De quoi être sûr que le produit réponde pleinement à la demande. Il est même possible d’aider dans le marketing et la commercialisation des plateformes développées ».
L’entreprise s’associe déjà dans un partenariat dans la recherche. Le Collège Polytechnique International – CPI, à travers son Centre des Objets Connectés, fait office d’interlocuteur privilégié pour un partage des connaissances et une application des résultats obtenus en recherche. « Seul, ArkDevel ne peut pas espérer aller loin. Avec ce partenariat, c’est un véritable partage des compétences et de l’expérience qui s’opère. Tout le monde est gagnant. ArkDevel pour la recherche, CPI pour la formation et l’implémentation des résultats dans un cadre d’application concret ».